Edito 2

Publié le par pablo33bordo

Ce blog a été créé en Mai 2009. Alors que nous sommes maintenant en Juin 2011, je décide de renouveler l’édito afin de le réactualiser.


Me concernant, Pablo, je suis maintenant étudiant à l’Institut d’Etudes Politiques de Lille. Je suis engagé au sein du Parti de Gauche, et donc au sein du Front de Gauche, ainsi qu’au principal syndicat étudiant du pays : l’UNEF. Mes convictions sont toujours aussi fortes et je compte toujours sur ce blog pour faire passer les idées d’une opposition au système néolibéral destructeur et diffuser celles d’une véritable Gauche de transformation.


S’il fallait tirer un bilan de ce blog, je dirais qu’il se démarque de ceux qui sont à l’œuvre dans le petit cercle du militantisme puisqu’il porte davantage sur des questions assez générales, même si elles sont d’actualité, et sur le fond des idées, que sur les stratégies à adopter par telle formation politique, par exemple, ou sur mon propre engagement. Je n’ai aucune envie d’imiter le style du blog de Mélenchon, qui me plait beaucoup, pour la simple et bonne raison que les moindres détails de son engagement intéressent tout le monde car il est un homme public. Or je n’en suis pas un. Et je n’obtiendrai pas plus de notoriété en me prenant pour lui.


Ce n’est pas la notoriété personnelle qu’il faut chercher. Cependant, la notoriété de cet outil de réflexion qu’est ce blog est à faire valoir. Et c’est là le plus dur. J’écris ici comme si mon public était large or je sais bien qu’il est extrêmement restreint. Son élargissement est l’enjeu de la suite de ce blog. Pourquoi ne pas avoir un nom de domaine plus attrayant ? Certes, mais avant cela, il faut que le blog soit davantage connu et lu. Un site qui aurait la chance de devenir www.contreleneoliberalisme.fr doit avoir de l’ambition. Pas une ambition de milliers de visites, dans un premier temps, mais une ambition de qualité, notamment si son activité devient plus soutenue.

Publié dans Général

Commenter cet article