Moins travailler, moins consommer: une seule façon de NOUS sauver !

Publié le par pablo33bordo

Bonjour à toutes et tous.

 

 

J'espère que vous êtes actuellement engagés contre la casse des retraites. Et je vous souhaite bien du courage. Personnellement, je fais l'effort mais j'en ai le ras-le-bol d'aller faire un tour toutes les semaines pour être ensuite pris pour un con. Ca nous enrage tous !


 

Mais c'est à un sujet plus large auquel je m'attaque dans cet article: l'écologie. Même si tout est lié. Ce sera un très long article, posté partie par partie.


Mon idée est de dépasser un certain nombre de préjugés sur l'écologie, l'être humain. A partir des éléments de certains professionels, intellectuels, philosophes etc. que j'ai lus récemment, je formule ma pensée.


Ainsi, je vais d'abord expliciter quelle est ma vision de l'écologie (I) car c'est à partir de ça que découle tout le reste. Ensuite, je m'intéresserai à la question du travail, mise au premier rang des valeurs dans nos sociétés; cela a-t-il un sens ? Pourquoi véhiculer cette idée ? (II). Enfin, je demanderai quels sont les changements à opérer pour surmonter cette crise écologique, de façon urgente et sur le plus long-terme (III)


(29/10/10)

 

 

Publié dans Economie - Enjeux

Commenter cet article